Du peps à ses tenues en hiver ?

a2d79a_3a2709eea0074b1f8ebb9cee82a784bf-mv2

Hello Choco les amours. J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de très bonnes fêtes. Je suis contente de vous retrouver pour le premier article challenge de l’année 2017 : comment ajouter du peps à ses tenues en Hiver ? Je participe en effet, avec quelques blogueurs, à un challenge de la page Facebook RDV blogueuses afro/métissées. Chaque mois un thème est choisi, et chaque participant rédige un article sur ce thème. Vous pourrez d’ailleurs retrouver cet article sur la page Facebook RDVBAM Challenge. C’est une page qui réunit des blogueurs plus que passionnés et qui permet de les réunir chaque mois autour d’un challenge comme celui-ci.
Revenons à nos moutons. Souvent, les couleurs de nos tenues hivernales sont tristes, ternes. Soit parce que les vêtements vendus à cette période sont peu colorés, soit parce que nos tenues reflètent tout simplement notre état d’esprit, souvent peu joyeux en hiver. Aussi, nous préférons les vêtements larges, sans formes, car le matin hivernal on n’a pas envie de se prendre la tête à choisir une tenue stylée. Mais rajouter quelques touches de couleurs et de tendance à nos tenues peut non seulement les rendre plus originales, mais aussi nous apporter une bonne dose de réconfort. Nous avons aussi peur de sortir du lot, de la foule de manteaux gris/noirs. Mais la couleur est loin d’être vulgaire, à condition bien évidemment de ne pas en abuser. Tout est question de dosage. Manteaux, sacs, chaussures, bijoux, … Hiver ne doit pas rimer avec laisser-aller vestimentaire.
-> Tout d’abord, pour celles qui n’aiment pas particulièrement les couleurs, je vous ai concocté une tenue, simple et efficace, mais qui nous sort déjà de la zone « déprime hivernale ». Lol.a2d79a_ec0634a28c8848d9b13c5e5c800e401e-mv2_d_2048_2048_s_2
 Alors, un peu plus en détails, j’ai misé sur un sweat noir basique que j’avais acheté chez H&M il me semble. Mais je vous laisse le champs libre pour le haut. Pour le manteau j’ai opté pour un manteau rose. Oui oui vous avez bien lu. Rose. Rien de fou. Mais ça change des manteaux gris/noirs auxquels nous sommes habitués à cette période. Pour les accessoires, j’ai choisis des bracelets africains que j’ai trouvé sur un marché artisanal pendant mes vacances en Guadeloupe. Je les adore. J’ai littéralement craqué dessus. Portez les tous en même temps, l’effet en sera beaucoup joli. Et ça nous apporte une petite touche de couleurs sans en faire trop.
a2d79a_e54332143c5547c1bc0e459d9b790d64-mv2_d_2448_2448_s_4_2
 En sac et chaussures, vous pouvez rester sur le noir, mais avec des pièces plus originales, comme ce cluch pailleté et ces bottines ouvertes de New Look :Processed with VSCO with hb1 preset
Vous voyez, même si vous n’êtes pas fan de couleurs, tentez malgré tout de sélectionner vos pièces. Des accessoires plus tendances et moins basiques. Un manteau un peu plus sympa qu’un simple manteau noir ou gris. De plus, vous pouvez aussi vous rabattre sur le MakeUp (amour du maquillage quand tu nous tiens lol) J’adore ces RAL liquides de MakeUp Revolution, que vous pouvez trouver sur le site http://www.maquillalia.com. Un violet ou un rouge pétant, de quoi raviver votre mine. On n’oublie pas de travailler son teint évidemment, pas de RAL si le teint n’est pas nickel.Processed with VSCO with hb1 preset
 
-> Maintenant pour celles qui aimeraient oser un peu plus, voici les pièces que je vous ai décotées.
Pourquoi pas un manteau de couleur terracotta ? J’ai trouvé celui-ci sur le site 3suisses.fr

a2d79a_080544e02f714daea5adf21dbaceae94-mv2
http://www.3suisses.fr
 Il est C-A-N-O-N !! En rédigeant cet article, ma CB me supplie de ne pas craquer haha. Cliquez sur l’image si vous voulez le voir directement sur le site. C’est ce genre de manteau que l’on peut mettre même avec une tenue toute noire. Et ça le fait grave !
Sinon si vous restez fidèle à votre manteau noir ou gris, voilà un pull abricot qui peut réchauffer votre tenue.

a2d79a_872fccf0f6fb4296b5d9bce0733727a9-mv2
Source : site officiel de H&M
 Je l’ai d’ailleurs acheté cette semaine chez H&M. C’est la couleur qui m’a plu justement. Et aussi le fait qu’il soit large. Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours préféré les hauts larges.
Niveau accessoires, qu’en dites vous de ce sac magnifique jaune moutarde de chez Parfois ?

a2d79a_84fac68abe9040f3b025e1570e5678e3-mv2_d_1200_1200_s_2
Source : site officiel de la Boutique Parfois
 Il est sublime. C’est normal, tous les sacs PARFOIS sont sublimes. C’est une de mes boutiques préférées. Je ne peux pas passer devant sans y entrer, au moins pour y jeter un coup d’oeil.
Voilà les filles les petites pièces que vous pouvez rajouter à vos différentes tenues pour ne pas tomber dans la « tenue enterrement ». Vous ne pouvez pas imaginer le pouvoir de nos pièces vestimentaires sur notre mine mais aussi notre état d’esprit. Je ne vous dis pas de tout mélanger et de ressembler à un arc-en-ciel, mais au moins jouez sur les éléments. L’hiver est suffisamment déprimant, pas besoin d’en rajouter. ^^
Ce challenge m’a vraiment fait aimer l’hiver, je vous laisse d’ailleurs découvrir les blogs des autres participants :
Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com/
Anaïs Thinks : https://anaisthinks.com/
Beauttyan : https://beauttyan.com/
AfroLyne : http://www.afrolyne.com/
Esprit Mode by Sabrina : http://www.espritmodebysabrina.fr/
Graceminlibe : https://graceminlibe.wordpress.com/
Made by me 23 : http://www.made-by-me23.com/
Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/
That’s so Mouss : http://thatsomouss.wixsite.com/blog
Run au Féminin : http://run-au-feminin.com/
Mllevidova : https://mademoisellevidova.wordpress.com/
The Little Dayovo : http://thelittledayovo.com/
Xandrine LA : https://www.youtube.com/channel/UCT_3dusApwn9oSmDUTlXwkQ?disable_polymer=true
GYNIAH : http://gyniah.com/
Maëva Sans Blabla : https://maevasansblabla.wordpress.com/
Lovely Colibri : http://www.lovelycolibri.com/
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr/
Le Carnet de Cerise : http://lecarnetdecerise.com/
Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com/
N’hésitez pas à aller découvrir les autres blogs, et la page RDVBAM Challenge que je vous ai présentée plus haut. Bisous les chouquettes, on se retrouve mercredi pour un nouvel article. Adan on dot soley.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s