Examens : comment s’en sortir en périodes de révision ?

Hello choco les amours. Je reviens avec un nouveau POST un peu moins glam et girly.
Pour celles qui me suivent sur Insta vous le savez, je sors d’une longue période de révisions. Et je l’avoue c’était l’horreur haha. C’est la première fois que mon corps ne suit pas le rythme. Alors je vous donne quelques petits conseils et choses à éviter en période de révisions.
Une alimentation saine et variée : si vous vouliez faire un régime, ce n’est sûrement pas la période. Vous avez besoin de forces et donc pas de carences. Pas de trop sucré trop salé trop gras, mais une alimentation variée et saine (légumes pleins de fibres, protéines, féculents, …). Et surtout on ne rate aucun repas. Quand on veut enchaîner les journées de révisions, il vaut mieux être en pleine forme et cela passe par l’alimentation.
De bonnes nuits : le sommeil est tout aussi important. 7 à 8h minimum. Il est exclu de faire des nuits blanches ou d’aller se coucher tard. Un sommeil régulier est tout aussi important que les cours que vous révisez.
Sortez prendre l’air : travaillez comme il le faut mais accordez vous des petits moments de détente. (Pas de boîte de nuit hein) mais un petit verre avec les copines le week-end pour vous changer les idées, ou un petit Starbucks. Cela vous évitera de péter les plombs en fin de semaine.
Établissez un planning et tenez vous y : c’est simple à dire Lol. Mais il est nécessaire que vous sachiez à chaque fin de semaine où vous en êtes et ce qu’il vous reste à faire. Si vous ne le respectez pas à la lettre ne vous en faites pas. L’important c’est de rattraper son retard.
Un petit peu de sucre ne fait pas de mal : faites vous plaisir de temps en temps. Qui dit examens dit stress. Et souvent nous les filles avons tendance à nous venger sur la bouffe. Alors un peu de gourmandise par semaine n’est pas interdit. Attention j’ai bien dis un peu (je vous vois).
Vitamines, vitamines et encore vitamines : vous solliciterez votre corps plus que d’habitude ainsi que votre cerveau. Alors il est essentiel de faire une cure pendant les révisions (magnésium, vitamines, .. ) cela dépend de vos carences et de votre corps. Personnellement, j’ai dû faire une cure d’Arko Royal pour faire le plein de vitamines. Une orange le matin change aussi la donne.
Classez vos cours avant de commencer : des cours bien rangés et triés vous permettront d’y voir plus clair et de ne pas perdre de temps à chercher des fiches ou autre.
Trouvez vous un endroit calme et propice aux révisions : réviser dans un espace bruyant vous fait perdre du temps car vous prenez plus de temps à assimiler les choses et à vous concentrer. De plus si on révise mais que le téléphone ou la télé ou le lit nous fait de l’œil, on risque de ne pas aller bien loin. Une bibliothèque est le meilleur endroit pour être efficace. Celle près de chez vous ou celle  en plein centre ville. A vous de choisir.
Voilà mes petites astuces pour optimiser les révisions. Astuces tirées de mes propres erreurs. Pour ma part, mes dernières révisions ne sont pas un bon souvenir. Ces conseils vous aideront peut-être à mieux vivre ces périodes.
Bisous de moi les chouquettes. Dites moi en commentaire si cet article vous a aidé. Et n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s