Paillettes oui, boule à facettes non !

Hello Hello les chouquettes. J’espère que vous allez bien. On va parler d’un sujet qui vous intéresse sûrement à l’approche des fêtes : les paillettes. Je participe en effet à un challenge avec la page Facebook RDV Blogueuses afro/métisées. Je vous ai joins le lien vers la page à la fin de l’article. N’hésitez pas à y faire un tour.
Souvent on n’ose pas porter de paillettes de peur de ressembler à une boule à facettes. Cet article vous indique alors comment porter les paillettes avec subtilité et être au top ! Vous n’êtes pas obligées d’en porter de la tête aux pieds, ça peut être un détail de votre tenue (vernis, accessoires, makeup, …) ou une pièce maîtresse de votre tenue (mais toujours dans la subtilité). L’essentiel, c’est de ne pas tomber dans le trop clinquant.
Le vernis : ce n’est en rien original, mais quand vous voulez apporter une touche de brillance à votre look, le vernis peut être une bonne idée. Alors oui mesdames, le vernis fait partie intégrante de votre tenue, c’est la touche finale qui fait la différence. Je remarque toujours une manucure bien faite et j’ai toujours trouvé que ça apportait du panache à un style. Doré, argenté, c’est comme vous voulez. Vous pouvez utiliser un vernis pailleté, ou alors utiliser de vraies paillettes (comme indiqué sur la photo). Pour cela, il vous suffit d’appliquer un vernis transparent ou même de la couleur de vos paillettes, et de tremper vos ongles non encore secs dans le pot de paillettes. Seul inconvénient, c’est compliqué à enlever. Faites bien attention à ne pas vous acharner dessus pour éviter d’abîmer vos ongles.
MLXLS
 
Le makeup : une grande fan de maquillage comme moi ne pouvait pas parler paillettes sans parler Make Up. J’ai deux options à vous proposer. La première est forcément le fard pailleté. Pour celles qui me connaissent un peu, je suis une grande adepte du matte, que ce soit pour le teint, les rouges à lèvres et les fards. Mais à l’occasion des fêtes, on veut bien entendu sortir de nos habitudes. Alors un fard pailleté fait toujours son effet. Attention à ne pas en mettre trop. Et surtout on pense à estomper, estomper et encore estomper. Deuxième solution, le PIGMENT! Que dire, … J’adore, surtout celui de MAC présenté en photo. C’est une tuerie. Alors oui c’est cher payé le petit pot de paillettes. Mais, il vous durera très longtemps. Comment procéder ? Il suffit de prendre un pinceau plat, d’y appliquer du FIX + (ou tout autre spray fixateur, brumisateur, …), de le tremper dans les paillettes. Secouez un peu le pinceau pour ôter l’excédent. Appliquez les paillettes sur votre paupière. Attention les filles, on fait gaffe à prendre des paillettes spécifiques aux paupières. C’est une partie très sensible du visage. Donc mettez y le prix s’il le faut mais assurez vous que ce ne sera pas dangereux pour vos yeux.
 
MLXLS
La tenue : quand je veux utiliser des paillettes dans une pièce principale de ma tenue, j’opte en général pour le haut. Pourquoi ? Parce que c’est toujours délicat de porter un bas pailleté (il faut être sacrément bien foutue pour se le permettre haha). J’adore ce débardeur. Je le porte en général sous une veste. Il est pailleté mais sans en faire trop. Vous pouvez bien entendu choisir une autre pièce de votre tenue.
SXLLM
Les vestes à sequins peuvent être très sympa. Vous brillerez de mille feux sans en faire trop. Et c’est super stylé. Celle présentée sur l’image vient de chez 3suisses (photo : cristinacordula.com).
Mais quoi de plus stylé qu’une belle pair d’escarpins pailletés.
MLXLS
J’ai vu une paire chez André, …. CANONISSIME! Une belle tenue, pas trop chargée, avec cette paire d’escarpins ça fera forcément son effet. Pour les anti-talons (comme moi, pas que ne je n’aime pas ça mais je suis simplement incapable de marcher avec lol), des bottines peuvent très bien faire l’affaire, ou même des baskets. Mais attention aux baskets, c’est délicat d’en faire une tenue sophistiquée et féminine.
 Photo : andre.com
MLXLS
 
Les accessoires : vous savez que les sacs et moi c’est une très grande histoire d’amour ? Pochettes, besaces, cabas, sacs à dos, bref je ne peux pas passer dans une boutique sans être éblouie par le rayon des sacs. Le but étant d’élaborer une tenue classe pour les fêtes, on évitera bien sûr le sac à dos. Mais pourquoi pas une pochette, ou un petit clutch ? La pochette à sequins ou le petit clutch pailleté, c’est comme vous voulez. On fait bien attention à ne pas associer le sac et les chaussures. C’est l’un ou l’autre. Pas les deux : il faut DEPARAYER (Cristina sort de ce corps).
Photo : newlook.com
En conclusion les filles, n’ayez pas peur des paillettes. On peut les oser sans pour autant tomber dans la boule pailletée. Il suffit de bien associer les pièces et de jouer sur les détails. J’espère que cet article vous aura aidé. N’hésitez pas à commenter et partager l’article. D’autres blogueuses ont pris part à ce challenge, je vous joins la liste de leurs blogs. Allez y faire un tour. ^^
The Little dayovo : http://thelittledayovo.com/
Un Huit Mars : http://unhuitmars.blogspot.fr/
Lovely Colibri : http://www.lovelycolibri.com/
Deadlines & Dresses : http://deadlines-dresses.com/
Grace Minlibé : https://graceminlibe.wordpress.com/
Elisamodish : http://elisamodish.fr/
Esprit Mode by Sabrina : http://www.espritmodebysabrina.fr/
DIY avec Krol : http://kroldiy.com/
GYNIAH : http://gyniah.com/
Le Carnet de Gladys : http://lecarnetdegladys.com/
Le fourre-tout de Gayou : https://lefourretoutdegayou.wordpress.com/
King Cheryry : https://kingcheryry.blogspot.fr/
Lisenailsart : http://lisenailsart.blogspot.fr/
Silence Brisé : https://silencebrise.com/
The Beautyfull World : http://thebeautyfullworld.com/
Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr/
JoOh-Caramel : https://curlycinnamon.com/
The World of Amazone : https://amazoneworld.me/
Retrouvez nous sur la page Facebook RDV Blogueuses afro/métissées : https://www.facebook.com/groups/rdvdesblogueuses.afro.metissees/
Je vous souhaite de passer de bonnes fêtes. Adan on dot soley. Bisous les chouquettes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s