5 astuces pour mieux supporter le froid

Hellooooo la #ChocoTeam ! J’espère que votre début de semaine s’est bien passé. Comme vous le savez, une vague de froid se fait sentir en France cette semaine. Alors dans cet article je vous donne 5 petits conseils afin de mieux supporter le froid : mode, musique, food et make up, de quoi raviver notre mine et ne pas déprimer pendant cette période de grand froid.

1) La plupart du temps, je fais un lien entre les thèmes traités dans mes articles et la mode. Alors voilà, je suis désolée les chouquettes mais il faut ressortir les doudounes. Alors je sais, ce n’est ni sexy, ni glamour, ni même joli. Mais sachez que la doudoune revient de plus en plus à la mode. Grâce (ou à cause lol) à qui ? Rihanna bien évidemment. Cette magnifique chanteuse barbadienne qui lance les tendances nous montre bien que les doudounes ne sont pas si démodées :

Regardez ces looks complètement décalés pour certains et totalement classes pour d’autres. Il n’y a que Rihanna pour rendre une pièce connue pour être moche super tendance. Alors les filles n’ayez plus peur de la doudoune. De toutes les façons, vu les températures attendues, on n’a pas le choix. La doudoune est obligatoire pour survivre haha. Vous me connaissez, il faut toujours que je traîne un peu sur la toile, et notamment sur asos.fr,  pour vous repérer quelques pièces. Quelques pièces qui pour le coup collent moins au budget de Rihanna et plus à ceux des personnes comme vous et moi. ^^

Asos revisite les doudounes et propose plusieurs modèles. De 42.99€ à 120€, les modèles que je vous présente sont pour tous les budgets. En plus c’est les soldes les filles. Alors c’est l’occasion de s’offrir de belles pièces sans se ruiner.

2) Niveau musique : oui l’hiver est déprimant ! Mais adapter quelques petits éléments fait la différence. Alors pas la peine d’accentuer la déprime avec des chansons tristes. Je vous ai concocté une mini playlist, composée de 5 classiques qui réchauffent le coeur !

bjnlgku

  • Get me bodied – Beyonce
  • Pon de Replay – Rihanna
  • Jumpin Jumpin – Destiny’s child
  • Hips don’t lie – Shakira & Wyclef Jean
  • Make it clap – Busta Rhymes & Sean Paul

Alors ? Les bons souvenirs musicaux vous reviennent ? Moi oui haha. J’ai bien entendu choisi des sons plutôt rythmés et pleins d’ondes positives. Qui peut oublier Hips don’t lie ? Et surtout le clip où Shakira nous montre fièrement sa parfaite maîtrise de ses hanches. Vous l’aurez compris, on évite les chansons tristes et déprimantes. Adele passe à la trappe pour le coup lol. On préfère les chansons plus positives et beaucoup moins lentes. De la dancehall, du old R&B, c’est à vous de choisir. Quoi de mieux qu’une chanson qui donne envie de danser pour se motiver le matin ?

3) Beauté : on a souvent le teint terne en hiver. Alors en cas de vague de grand froid, cela pourrait s’empirer. Première chose, on pense à s’hydrater la peau les filles. C’est super important et ça l’est encore plus en ce moment. Une crème de jour que l’on applique le matin avant de partir, et le soir une crème de nuit évidemment ou alors une huile végétale. Vous pouvez les trouver sur le site d’Aroma-zone. Choisissez les en fonctions de votre type de peau et de votre problématique.

Aussi, le maquillage est quasi indispensable. On mise surtout sur le teint, il doit être nickel. Car l’hiver accentue les défauts et rend le teint fatigué. Alors anti-cernes, bronzer et blush sont de rigueur. L’anti-cernes pour camoufler les cernes souvent accentuées pendant cette période. Le bronzer, la terre de soleil ou carrément la palette contouring pour réchauffer le teint. Enfin, le blush pour ajouter cette touche de peps dont on manque souvent en hiver.

4) Food : alors vous le savez, nous les filles avons tendance à nous venger sur la nourriture. Ce qui laisse souvent place à une prise de poids en hiver. Mais au delà de cela, on développe des carences car on mange salé, sucré, gras, bref rien de sain. Alors je vous propose un exemple de menu à adopter, sans trop se priver.

Le matin : deux tranches de pain prédécoupé avec un peu de beurre, du lait au chocolat pour se réchauffer ou du thé vert, un grand verre d’eau évidemment. Mais les petits-déjeuners hivernaux doivent surtout contenir des vitamines C. La lutte commune en hiver, et particulièrement en période de grand froid, est contre la fatigue. Alors battez-vous les chouquettes haha. Faites le plein d’énergie : bananes, agrumes, vous avez le choix. Préférez les fruits bourrés de vitamines C. J’en reparle un peu plus bas.

Au déjeuner : l’assiette basique convient tout à fait. J’entends, légumes, féculents, protéines. Un fruit en dessert ou des biscuits gerblé, c’est comme vous voulez.

Pour le dîner : en général les soupes et potages sont populaires en hiver. Pour cause, c’est réchauffant et léger. N’oubliez pas que l’on a besoin de repos. Alors les plats trop lourds difficiles à digérer ont forcément un impact sur le sommeil. On évite.

En parlant de vitamines C …

5) Les cures : alors l’hiver c’est LA période où les cures sont presque obligatoires. C’est une question de survie. Cures oui mais de quoi ? Tout d’abord, les vitamines C. Oranges, pamplemousses, kiwis, bananes, … vous avez le choix. L’important, c’est de faire le plein d’énergie. Si vous n’aimez pas les fruits (on ne sait jamais), vous pouvez vous tourner vers les compléments alimentaires.

Une autre cure : de la gelée royale. Vendue, sous forme d’ampoules, la gelée royale vient de la sécrétion naturelle des abeilles. Alors quoi de mieux pour renforcer son énergie et ses défenses immunitaires. D’ailleurs, connaissez vous le virapic ou « zèb à pik » ? Les antillais je vous vois lol. Le virapic est réputé, notamment chez les antillais et la civilisation Maya depuis 5ooo ans, pour soigner les imprudences, notamment les coups de froid. Je le prends aussi en prévention, quand je sais que la journée va être particulièrement glacée. Composition : le virapic contient surtout du « zèb à pik » (herbe à pic), connu depuis des années pour renforcer les défenses naturelles. Attention, il contient aussi de l’alcool et du sirop de canne à sucre. Il est conseillé d’en prendre une cuillère à café matin et soir. On n’en donne évidemment pas en enfants.

Voilà les poulettes, j’espère que cet article vous a  plu et aidé. L’hiver est bien là et est particulièrement rude cette année. Mais courage, avec ces petites astuces vous pourrez peut-être mieux affronter le froid. Bisouus les chouquettes, on se retrouve mardi pour un nouvel article. Adan on dot soley.

2 réflexions sur “5 astuces pour mieux supporter le froid

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s