Les 10 tendances qui ont fait le buzz en 2016

thedab-danceHelloooooo les chéris. J’espère que vous allez bien.  Je reviens avec un nouvel article : une espèce de flashback sur les plus grandes tendances de 2016. Mode, réseaux sociaux, people, infos, musique … je parle dans cet article de ce qui m’a le plus marquée cette année. J’aurais normalement dû vous publier cet article avant la fin de l’année 2016, mais ayant eu d’autre idées à vous proposer, ce sera maintenant. ^^ Mais mieux vaut tard que jamais. Alors voilà les 10 tendances qui m’ont le plus marquée en 2016.
Le bomber : couleurs unies, motifs originaux, court, long, cette année le bomber a été mangé à toutes les sauces. Alors oui c’est une très jolie pièce qui rend tout de suite une tenue super tendance, mais le fait d’en voir à chaque clignement des yeux me refroidit un peu. Cela ne m’a pas empêché de craquer sur un que je vous montrerai sûrement sur Insta dans la semaine. Mais celui présenté en image n’est pas mal non plus. Image : Aliexpress
women-padded-bomber-font-b-jacket-b-font-new-2016-font-b-pink-b-font-short
Les tennis argentés/dorés : alors là j’ai adoré cette tendance. Quoi de mieux qu’une paire de chaussures un peu originales pour ajouter du peps à sa tenue. Les modèles sont à tomber par terre. Dès que je tombe sur THE paire, je l’achète direct. Je crois avoir repéré une chez H&M…
Les chokers : pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce terme c’est tout simplement les colliers ras de cous façon années 90. En dentelle, noir, doré, argenté, intégré aux tenues, on en a vu de toutes les couleurs et vous savez quoi, j’adoooooooore ! J’en ai d’ailleurs plusieurs. Je trouve ça trop stylé et super adorable. Alors oui on en voit partout, mais j’avoue que ça ne me dérange pas du tout pour le coup. Image : http://www.spark-le.com/2016/02/chokers-back-vengeance/
choker-style
Le mannequin challenge : les étudiants, les familles, les bandes d’amis voire même les célébrités, si vous étiez un minimum actifs sur les réseaux sociaux ces derniers temps, vous n’avez pas pu manquer les versions proposées. Personnellement, j’étais à chaque fois ébahie devant les vidéos, très bien réalisées. Bon j’avoue, à un moment j’ai commencé à m’en lasser un peu. Les vidéos étaient publiées par centaines (j’exagère je sais) sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et SnapChat.
Le dab : je ne pense pas que ça date d’uniquement 2016, mais n’empêche on l’a pas mal vu cette année. On le voit dans la plupart des clips. Oui c’est super stylé mais quand vous êtes 1o ooo à le faire, c’est moins intéressant lol. Image : http://fr.trace.tv/musique/cest-quoi-le-dab-7-videos-pour-comprendre-cette-nouvelle-danse/
Niveau musique on n’est pas en reste : divers albums ont vu le jour en 2016. Parmi ceux qui m’ont le plus marquée, je citerai Rihanna (Anti), Beyonce (Lemonade), Kalash (Kaos), Foxy Miller (Colors), Drake (Views), … et j’en passe. Je parle de certains dans mon article sur les 10 chansons que j’ai adorées en 2016, ici. Bref vous l’aurez compris, on a été gâtés niveau musique en 2016. Et 2017 s’annonce tout aussi bien : j’attends déjà les albums de T Kimp Gee et de Saïk qui devraient paraître cette année.
De nombreuses tendances ont aussi vu le jour sur mon réseau social chouchou : Instagram. Vous savez quelle place détient désormais IG dans les achats des adhérents. Je vais vous parler de deux tendances phares d’Instagram. Le fitTea. C’est un thé qui s’achète en cures de 14 et 28 jours il me semble. Il donne de l’énergie et aide à la perte de poids. Il y a aussi le Skinny Coffee. C’est plutôt original, car vous l’aurez compris c’est du café qui fait perdre du poids. Je ne l’ai jamais testé donc je ne peux pas parler des résultats, en tout cas on l’a pas mal vu sur IG.
En politique : c’est évidemment l’élection de Donald Trump qui a fait trembler la classe politique. Pour le coup, personne ne s’y attendait, pas même les « spécialistes et experts ». Les sondages n’étaient clairement pas en sa faveur. Je n’ai quasiment pas dormi pour suivre cette élection (sans commentaires merci ^^). Et voir la tendance pencher en la faveur de Donald Trump m’a littéralement choquée. Je ne donne pas cher de la suite mais bon sait-on jamais.
483208412-real-estate-tycoon-donald-trump-flashes-the-thumbs-up-jpg-crop-promo-xlarge2
Sur Youtube c’est le Lyrics prank qui a fait fureur cette année. Qu’est-ce que c’est : ça consiste à piéger un proche (ami, ex ou famille) avec des paroles de chansons. La plupart du temps, les paroles sont tirées de chansons d’amour. Du coup le piégé pense que l’initiateur a des sentiments pour lui ou veut le reconquérir. Oui je sais ce n’est pas très sympa, mais j’avoue que dans certains cas c’était plutôt marrant à regarder. Ne le faites jamais en tout cas, car ça peut vite dégénérer lol. En plus jouer avec les sentiments d’une personne ce n’est pas terrible.
Niveau people, on retient surtout l’un des divorces les plus médiatisés au monde (Angelina Jolie et Brad Pitt), mais on parle aussi de l’agression de Kim Kardashian à Paris, du couple pas vraiment couple Rob Kardashian & Blackchina, … Bon j’avoue rien de bien palpitant non plus mais ces affaires ont fait la une pendant longtemps.
Voilàlou les loulous. 2016 a été remplie de belles et mauvaises surprises. On ne s’est pas ennuyé niveau mode, musique, politique et people. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à commenter. Bisous à vous et adan on dot soley !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s