La Saint-Valentin : fête ou déprime ?

Helloooo les chouquettes. Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau challenge avec la page Facebook  RDVBAM Challenge. Comme vous le savez, pour celles qui me suivent, je participe chaque mois à un challenge avec d’autres blogueurs. Un thème est choisi et chaque participant rédige un article suivant son interprétation du thème. D’ailleurs si votre curiosité vous tente d’aller lire les articles des autres blogueurs, vous les retrouverez sur la page Facebook RDVBAM Challenge. Je vous joins aussi les liens des différents blogs en fin d’article.


Ce mois-ci, le thème est bien évidemment la Saint-Valentin. Je ne vais pas mentir, ce n’est pas une fête qui m’emballe particulièrement. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai rarement été « en couple » pendant la Saint-Valentin. Choquant ? Bof je le vis bien haha. Alors j’ai décidé de rédiger cet article sous un angle différent. Et pourquoi la Saint-Valentin serait réservée aux amoureux ? Nous célibataires n’avons donc pas le droit de vivre ce jour là ? Doit-on tomber dans un coma de 24h le 14 février ?

Je le pensais jusqu’à regarder une vidéo d’une youtubeuse martiniquaise que j’adore suivre. Eh bien non ! Fêtez mes amis, fêtez ! Ne vous laissez pas aller ce jour là uniquement parce que les chocolatiers ont décidé de vous vanner avec ces chocolats en forme de coeurs. Ou parce que votre télé s’y est aussi mise en vous noyant de publicités et de films réservés aux amoureux. Vivez, sortez, faites la fête.

S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est que le célibat n’est pas une maladie et encore moins un drame. Ce n’est qu’une situation temporaire.  » Oui mais Mouss tu blablates beaucoup » (oui oui blablates du verbe blablater ^^) « mais que faire le jour de la Saint-Valentin quand on est célibataire ?  »

Que faire le week-end quand on est célibataire ? Où partir en vacances quand on est célibataire ? Que manger quand on est célibataire ? …

Ces questions vous paraissent stupides ? Alors la première l’est tout autant !

Oui quand vous rentrerez chez vous, vous passerez devant des pâtisseries qui mettent l’accent sur les gourmandises à offrir à son partenaire. Oui dans les centres commerciaux vous verrez les publicités géantes qui proposent les dernières offres spéciales Saint-Valentin. Oui dans le métro vous serez assise en face d’un couple trop pressé pour atteindre le lit (lol). Mais ce n’est pas grave. La Saint-Valentin est une fête avant tout !

Alors pourquoi ne pas fêter ? Toute occasion est bonne n’est ce pas !

Un dîner arrosé entre copines avec des bonbons en forme de coeurs pour prendre 2 kilos de sucre! (L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, l’alcool ce n’est pas de l’eau.) Une sortie en boîte de nuit ? Un marathon de films en tous genre entre amis. Ou un séjour en Europe carrément…

Aller  un peu d’imagination et vous trouverez j’en suis sûre.

 » Mais Mouss je suis entourée de couples. Tous mes amis sont déjà casés!  »

A chaque solution son problème n’est ce pas ? Haha

Ne vous en faites pas, Mouss est là. Tous vos amis sont en couple, personne ne peut rester en votre charmante compagnie ce soir là ?

Restez seule ! Alors je sais, c’est justement ce qui vous inquiète. Mais encore une fois ce n’est pas une MALADIE !! Achetez la boisson la plus sucrée qui soit, les friandises les plus caloriques qui soient et cuisinez !

Faites vous un bon plat, un excellent dessert et offrez vous un cadeau.

Italien, africain, indien, japonais, antillais, et si vous découvriez une spécialité que vous n’avez jamais tentée ?

Pour le dessert, un bon gâteau au chocolat (vous ai-je déjà dis que j’adorais le chocolat ?).

Bref vous avez compris l’idée faites vous plaisir.

Prenez soin de vous, faites le shampoing que vous étiez censée faire ce week-end, la manucure que vous avez raté le samedi parce vous étiez trop pressée, le masque à l’argile verte que vous avez acheté mais pas utilisé, l’épilation que vous n’avez pas faite, la pédicure que vous n’avez jamais pris le temps de faire, …

2017 : on pense à soi avant tout et vous verrez le reste viendra tout seul ! Avant de vouloir aimer, apprenez à vous aimer vous !

Arrêtez d’investir dans des mouchoirs pour pleurer sur votre vie soit-disant trop misérable ! Et levez vous, prenez confiance en vous et profitez de cette journée à fond ! Wake up and slay my ladies ! Vive nous haha !


Voilà les chéries, j’espère que cet article vous aura plu. Et surtout n’appréhendez plus la Saint-Valentin. Ce n’est qu’une journée et une occasion de faire la fête. Bisous les chouquettes et adan on dot soley.

Voilà les liens des autres blogs participants. N’hésitez pas à aller lire leurs articles.

Curly Cinnamon : https://curlycinnamon.com/

Pilipili Madame : https://pilipilimadame.wordpress.com/

Beauttyan : https://beauttyan.com/

Sandra CERISE : https://sandracerise.wordpress.com/

Jeanne Fash & Beauty : http://www.jeannefashnbeauty.com/

Titty Beauty : https://www.youtube.com/channel/UCWsr44cmrGKy8n-svUfekdw

Cendrine Small : http://cendrinesmall.blogspot.fr/

Shana Lya : http://shanalya.com/

Samba Sisters Touch : http://www.sambasisterstouch.fr/

Black Beauty by Swan : http://www.blackbeautybyswan.com/

Lisenailsart : http://lisenailsart.blogspot.fr/

Elisamodish : http://elisamodish.fr/

Coorrespondance d’une beauty Addict : http://www.correspondances-dune-beauty-addict.com/

The Beautyfull World : http://thebeautyfullworld.com/

Grace Minlibe : https://graceminlibe.wordpress.com/

Afrolyne : http://www.afrolyne.com/

11 réflexions sur “La Saint-Valentin : fête ou déprime ?

  1. Belle réflexion autour du célibat et la saint valentin. Le célibat n’est pas une maladie comme tu l’as si bien dit. On a le temps pour soi, faire ce qu’on veut quand on veut. Une vie riche en improvisation. Vive le célibat et la Saint valentin pour tous, car nous sommes tous des amoureux de la vie. Merci pour ce partage.
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Qu est ce que je n’aime pas cette fête aussi. Quand j’étais en couple jamais je ne la fêtais. Je dois avouer que ce n’est pas mon truc le romantisme forcé. Je préfère de loin l’amour le véritable qui se prouve toute l’année ou toute la vie.
    Super article qui rappelle que le célibat n’est pas une fatalité mais un bonheur quand on apprend à vivre heureux seul .

    Sabrina

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s