Revue : les rouges à lèvres rouges. 

Helloooooo les slayizz ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui c’est dimanche, et comme chaque dimanche, je vous publie un nouvel article. Aujourd’hui on va parler Make Up. Et plus particulièrement ROUGE À LÈVRE ! Une chose : les RALs et moi c’est une grande histoire d’amour ! Je ne peux pas passer devant une boutique de Make Up sans m’arrêter pour admirer (oui j’ai bien dit admirer) les rouges à lèvres. Et celles qui me connaissent un peu savent que ma couleur préférée et de loin pour les RAL, c’est bien sûr le rouge. C’est cliché je sais mais je trouve ça juste canon ! C’est sexy à souhait et quand je trouve ma tenue trop terne, rajouter un RAL bien rouge ça fait toujours la différence.

C’est donc pour cette raison que j’ai voulu vous faire une petite revue sur mes rals rouges adorés. De quoi vous donner des idées si vous aviez du mal à en choisir un. Et selon quels critères ? La couleur, la tenue, la texture, le prix, et le packaging (oui ça compte aussi).

On commence par un RAL d’une marque de Make Up incontournable : MAC bien sûr.

 

Processed with VSCO with a5 preset
#REF : Matte Diva 02 – MAC
C’est tout simplement une tuerie. J’ai craqué dessus en sortant de mes examens (c’était une sale journée lol). Oui parce que quand ça ne va pas, ben je fais du shopping, je suis une vraie meuf à ce niveau là. Ou alors je mange du chocolat. Mais le shopping fait moins grossir haha. Bon revenons à nos moutons. Niveau couleur, c’est un rouge comme je les aime. C’est à dire bien foncé, intense. Donc si vous cherchez un rouge pas forcément vif mais plutôt foncé, celui de MAC est fait pour vous. Niveau tenue on ne fait pas mieux. Honnêtement je peux partir en soirée, manger, boire, danser, parler, … Je reviens le rouge est toujours en place. Pareil en journée. Je pars au boulot, je mange, et 10h après c’est encore nickel. Ensuite pour le prix, MAC n’est pas connu pour être bon marché. Mais ça reste raisonnable. Donc foncez je valide à 100% ce RAL. Il est super agréable à porter en plus.

 

Passons à une autre marque tout aussi connue mais un peu plus abordable : Kiko. J’en ai deux chez eux.

Voilà le premier.

Processed with VSCO with a5 preset
#REF : Intensely Lavish 06 – Kiko (Edition limitée)
Je l’adore celui là. Niveau tenue on n’est pas mal. Il me dure quasiment toute la journée. Et ce que j’aime c’est sa texture. Pour le confort on est au max. Et le packaging ? Mais quelle tuerie. Vous ne trouvez pas ? Bon j’avoue avoir craqué d’abord sur le packaging. Mais la couleur est top aussi. C’est un rouge ni trop clair ni trop foncé. La perfection quasiment. Alors je ne me rappelle pas du tout du prix mais Kiko en général reste tout à fait correct dans les prix. Donc un rouge parfait, pas trop chère, qui dure la journée et avec un packaging de folie, on fonce ou pas ?

Concernant le deuxième …

 

Processed with VSCO with hb1 preset
#REF : Smart Lipstick 06 – Kiko 
Pour le coup je suis légèrement moins fan… Parce qu’il est un peu plus clair et qu’il m’assèche les lèvres. Autant on oublie qu’il est là tellement il est léger, autant à la fin de la journée mes lèvres sont super sèches. Après c’est peut-être personnel. Je ne dis pas qu’il va forcément vous sécher les lèvres. Donc je vous invite malgré tout à le tester. En tout cas, la tenue est top : j’ai été moi même surprise à la fin de ma journée de le voir parfaitement en place.

 

On continue la revue avec Sephora cette fois ci.

 

Processed with VSCO with a5 preset
#REF : Outrageous Rouge 05 – Sephora 
Alors là je trouve le packaging super classe. J’adore haha. Ce style un peu effet matelassé. Je l’avais acheté pendant les soldes il me semble. J’avoue rester un peu mitigée sur ce RAL liquide. La tenue n’est pas mauvaise, la couleur n’est pas mal non plus. Mais je crois que je m’attendais à mieux. Je m’attendais à rester la bouche ouverte en l’essayant. Après il reste tout à fait correct. Le prix n’est pas exorbitant. J’aime bien le porter quand je sors le soir entre copines.

 

Passons à deux marques que j’ai connues il y a deux ans seulement (shame on me) :  Make Up Revolution, et Hean. Alors niveau prix on ne peut pas être plus bas.

 

Processed with VSCO with a5 preset
#REF : Colour Festival 27 – Hean
J’aime beaucoup ce premier RAL. Pour le coup il est super confortable à porter. On ne s’en met pas partout. Et j’adore la couleur. C’est le rouge parfaitement fatal. C’est le rouge que portaient les femmes fatales des vieux films. Vous voyez la brune classe avec son carré plongeant, la mèche qui tombe légèrement sur le visage et le regard perçant. Vous voyez ou pas ? Même le packaging me fait penser aux vieux RAL des années 80-90. Un peu kitch pour le coup mais j’adore.

 

J’aime aussi ce RAL liquide de Makeup Revolution.

 

Processed with VSCO with a5 preset
#REF : Lip Amplification – Makeup Revolution
Je le porte rarement seul. En fait je le porte généralement avec le premier de Kiko (voir plus haut). Parce que seul je trouve qu’il n’est pas assez intense. En revanche il est super agréable à porter. Je ne me rappelle pas du prix mais avec Make Up Revolution en général on est à moins de 5€.

 

Avez vous déjà testé les feutres à lèvres ?

#REF : Perfect color 1405 – Miss Cop

J’avais découvert ce feutre dans un salon à Porte de Versailles. Alors si vous voulez de la tenue maximale, optez pour le rouge à lèvres feutre. Par contre il faut le laisser debout avec la pointe vers le bas. Sinon l’encre ne ressort pas. Personnellement j’adore le concept en fait. C’est un peu bizarre au début mais on s’y habitue vite.

Voilou les chouquettes. J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a éclairé sur les RALs rouges. Quels sont vos préférez ? Dites moi tout en commentaires. Bisous à vous les slayizz et on se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau challenge avec la page Facebook RDVBAM Challenge.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s