Make Up for black people : mes marques préférées !

Hello les slayizz ! Aujourd’hui, on reprend les bonnes habitudes. Je n’ai pas été très régulière ces temps ci (et d’ailleurs je m’en excuse). Mais je reviens avec un nouvel article que je suis ravie de partager avec vous. Et je pense que mes blacks sisters vont apprécier.

Il y a quelques années de cela, il était très compliqué de trouver du maquillage adapté aux carnations des peaux noires. Même si beaucoup de marques font encore les timides à ce niveau, il est clair que désormais les femmes noires peuvent accéder à un large panel de produits.  Mais quelles marques et quelles astuces adopter pour un teint nickel ? Je vous dis tout.


Black Up :

Black Up reste la marque incontournable pour les peaux noires. Cette marque a été créée en 1999 par un maquilleur d’origine africaine. C’est l’une (si ce n’est la première) des premières marques françaises haut de gamme pour peaux noires et métissées. La qualité des produits est incroyable ! Le fini est sublime avec une couvrance quasi parfaite. J’ai eu l’occasion de tester le fond de teint fluide et en crème. Le produit s’adapte parfaitement à votre carnation (à condition bien sûr de trouver la bonne teinte).

D’ailleurs petit tip : quand vous achetez votre fond de teint et que vous demandez conseil à la vendeuse, comprenez que c’est une commerciale avant tout. Soyez intransigeante sur la teinte. Elle doit parfaitement coller à votre carnation. Si c’est un poil trop clair et que la vendeuse vous dit « ce n’est pas grave ça se voit à peine », refusez ! Car oui ça se voit.

Revenons à nos moutons : personnellement j’ai préféré le FDT crémeux pour sa couvrance et son rendu. Il y a une petite éponge qui vous permet de l’appliquer. Pas besoin d’en mettre des tonnes. La texture est suffisamment couvrante. Anyway, de la qualité à un prix abordable (une trentaine d’euros) on adore ! Donc Black Up je valide à 100%.

Niwel :

C’était une marque de salons de coiffure haut de gamme à la base. Niwel s’est lancé il y a quelques années dans les produits capillaires et cosmétiques avec des soins adaptés aux peaux noires et métissées. D’ailleurs, Noémie Lenoir est l’une de leurs égéries. Leur fond de teint est un peu moins cher que celui de Black Up. C’est un bon produit, mais sans plus. Ce que j’ai aimé c’est le prix bien sûr mais aussi la légèreté du produit. On n’a pas l’impression d’avoir un masque inconfortable sur le visage. C’est très agréable à porter. J’ai pu tester le FDT fluide et mousse, et aussi la poudre libre compacte. Oui j’ai eu mes heures de #niweladdict. Mais la gamme est excellente. Les textures ne sont pas trop lourdes. Niveau couvrance on est un peu moins bien que Black Up, mais pour le prix ça reste un très bon produit.

Iman Cosmetics :

Quelle femme noire ne connaît pas cette marque créée par le célèbre Top Model Iman en 1994 ?! C’est l’une des marques de cosmétiques pour peaux noires les plus connues. Un très large panel de produits de maquillage à des prix convenables, et surtout de qualité.

Autre petit tip : misez sur la Q-U-A-L-I-T-E ! Il vaut mieux mettre le prix dans un produit un peu plus cher mais qui va durer plus longtemps qu’un autre bon marché mais de mauvaise qualité. N’oubliez pas que ces produits seront appliqués sur votre peau. Et votre peau mérite le plus grand soin, alors la qualité est essentielle !


Concernant la marque Iman on est au top niveau de la qualité. J’ai pu tester le FDT crème poudre aussi. C’est léger et super confortable à porter avec un rendu mate comme j’aime. Pour la tenue, sachez que ça reste toute la journée. Pas besoin de retouche pour sortir entre copines après le boulot. Par contre petite déception sur la couvrance qui aurait pu être un poil meilleure à mon avis, mais ça reste malgré tout très correct. Niveau prix on est autour de 35€, ce qui reste convenable selon moi pour un fond de teint d’un tel calibre.

Kat Von D :

La jeune marque lancée par l’artiste tatoueuse Kat Von D a fait beaucoup de buzz sur les réseaux sociaux. Et je comprends pourquoi ! J’ai vraiment été très agréablement surprise par le rendu du FDT mais aussi par le choix. Il y en a pour quasiment toutes les carnations. Je pense que niveau couvrance on ne fait pas mieux. Si vous avez très peu d’imperfections ce FDT n’est absolument pas fait pour vous. En revanche si vous voulez un FDT maxi-couvrance, c’est le top ! Je n’ai même plus besoin de correcteur. J’adore ! Je suis totalement fan. Petit bémol pour le confort, on est un peu en dessous des autres marques. Niveau prix, on reste dans la lignée avec une trentaine d’euros.


Milani cosmetics :

Cette marque a plus de 20 ans mais est physiquement présente dans la capitale française depuis près de 5 ans. Et c’est pour notre plus grand plaisir car c’est aussi un incontournable de la beauté noire et métissée. Je l’utilise surtout pour sa poudre libre et ses rouges à lèvres qui sont juste à tomber. Je termine effectivement le maquillage de mon teint par un voile de poudre en particulier sur la zone T. Niveau prix on est à environ 15€. C’est une marque que je valide, double-valide, sur-valide !

 

Petit résumé : encore une fois misez sur la qualité et sur la teinte ! Ni trop clair ni trop foncé, votre FDT doit exactement correspondre à votre carnation. Aucun compromis là-dessus. Nous les femmes noires avons désormais accès à de nombreux produits cosmétiques. Il y en a pour tous les prix et carnations. Alors n’hésitez pas à faire plusieurs boutiques s’il le faut. Le teint dans un make up c’est la base.

Voili-voilou ! J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à partager vos produits préférés en commentaires.

Bisous à vous les slayizz et adan on dot soley !

 

 

 

 

2 réflexions sur “Make Up for black people : mes marques préférées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s