Ma sélection de tenues pour être tendance au sport ! 

Hello les slayizz ! J’espère que vous allez bien. Je reviens avec un nouvel article un peu musclé. Eh oui on va parler sport. Après les fêtes de fin d’année, l’épiphanie, la Saint-Valentin, le carnaval et Pâques, on est prête à reprendre les bonnes habitudes. J’imagine que tout le monde veut se remettre au sport pour sublimer son corps avant l’été. Et si au passage on peut séduire le coach c’est win-win haha.

Mais ce n’est pas parce qu’on va transpirer qu’il faut négliger sa tenue vestimentaire pour autant. Tendance un jour, tendance toujours. Je trouve ça plus motivant de faire du sport avec une jolie tenue (c’est peut-être chelou) mais selon moi ça montre notre état d’esprit.

Mais avant tout, quelles matières privilégier pour faire son sport ?

L’élasthanne : cette matière est connue pour être « respirante » donc je vous la conseille notamment pour les séances de sport intensives.

Le lycra : pour la vie de tous les jours je déteste cette matière mais pour le sport on dit oui (eh oui on il faut bien faire des exceptions pour le sport). Pourquoi ? Car il est très extensible et permet un confort absolu. On l’utilise surtout pour les sous-vêtements car il garantit un très bon maintient.

Le coton : on l’aime surtout pour son confort et sa douceur. Aussi il est quasi-indéchirable donc on peut bouger comme on veut sans craindre de finir les fesses à l’air.

Maintenant que l’on connaît les matières à adopter pour une séance de sport, quelles sont les pièces indispensables pour une tenue, certes tendance, mais surtout adaptée à une telle pratique ?

Une pièce sur laquelle on ne peut pas faire d’impasse, c’est la brassière ou le soutien-gorge de sport. Les soutien-gorges basiques ne peuvent en aucun cas vous servir pour le sport. Car s’ils assurent un bon maintien dans la vie de tous les jours, ce n’est plus suffisant pour une activité où vous bougerez. Et je peux vous dire qu’il n’y a rien de pire que d’éviter de trop bouger en plein sport juste parce qu’on a peur de secouer les cocos (les melons ou les oranges comme vous voulez). Pour nous les filles, le maître mot est M-A-I-N-T-I-E-N ! On doit être à l’aise, et cela passe par une bonne brassière ou un soutien-gorge adapté.

Le haut : je préfère en général les débardeurs car je me sens moins enfermée et donc plus libre de mes mouvements. Mais c’est personnel, si vous vous sentez mieux avec un autre type de haut, why not ? Il existe des hauts avec brassière intégrée ce qui renforce le maintien de la poitrine (non je ne suis pas du tout obsédée par le maintien).

Le bas : d’habitude je DETESTE les leggings, je trouve ça horrible et pas flatteur du tout. Donc à bannir ! Mais il faut bien une exception qui confirme la règle : bien entendu que l’on peut porter des leggings au sport, c’est même mieux que le jogging trop large que l’on a piqué dans le dressing de son boyfriend.

Les tennis : alors oui il faut être tendance, mais là on ne blague pas avec les chaussures de sport. Pour le coup, la tendance n’est clairement pas la priorité car il vous faut des chaussures adaptées non seulement à l’activité que vous pratiquez, mais en plus à vos pieds (évidemment). Exemple : j’ai des entorses à répétition alors pour moi le choix de la paire de chaussures va se jouer sur la semelle. Prenez de VRAIES chaussures de sport, et non les tennis tendances à 20€ trouvées chez h&m (ni même les Adam Smith). Mettez-y le prix, mais il vous faut des chaussures de qualité spécialement conçues pour faire une activité physique et sportive. Ne vous en faites pas, elles vous dureront plusieurs années de confort et de sécurité absolue.

Après autant de bla-bla, et si on parlait shopping ? Voilà ma sélection de pièces tendances pour être top au sport.

Qu’en pensez vous ? J’attends vos commentaires. 

On résume tout : l’essentiel quand on choisit ses tenues de sport c’est de se sentir à l’aise et d’avoir un confort et un maintien absolu. Les tenues de sport funs et originales sont de plus en plus tendances. Alors on n’hésite pas àse faire plaisir. En revanche pour les chaussures de sport, le maître mot est sécurité. On investit dans une bonne paire conçue spécialement pour le sport. 

Voili voilou. J’espère que cet article vous a plu ! On se retrouve bientôt pour encore plus d’avis, de conseils et de bonne humeur. Adan on dôt soley. 

4 réflexions sur “Ma sélection de tenues pour être tendance au sport ! 

  1. Hello !
    J’aime bien ta sélection. Je ne suis pas très legging, plutôt pantalon de yoga, mais je trouve ça très sexy.
    Je suis tout à fait d’accord avec toi, le maintien est primordial pour le sport, surtout si on a beaucoup de poitrine.
    Je suis obsédée par ça ahah ! Avant de trouver des soutien-gorge​s adaptés, j’avais toujours la hantise que mes seins se décrochent pendant ma séance.
    La marque Panache est super pour le maintien (je pose ça là si des copines de la team grand bonnet passent par là), pour les brassières comme pour les maillots, leurs produits sont de très bonne qualité. 👌👌👌

    Bisous!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s