Mes indispensables beauté en voyage : spécial peaux grasses.

Hello les slayizz ! J’espère que vous allez bien et que la semaine a été bonne. Je reviens avec un nouvel article, et cette fois-ci on va parler voyage, mais aussi beauté. L’été arrive à grands pas donc c’est parti pour les petits voyages le week-end ou de plus longs séjours.

Nous les filles avons toujours tendance à en faire des tonnes : « Oh mon dieu je pars deux jours, il faut que j’arrive à caser ma maison dans ma petite valise de week-end » ! Ça ne vous rappelle rien ? Moi oui car c’est tout moi lol.

Mais comprenez nous, entre les vêtements, les sous-vêtements, les chaussures, les maillots (oui les 😌), les produits de beauté, le maquillage et j’en passe …

C’est clairement les valises et les règles aériennes qui sont mal faites lol.

C’est alors l’occasion de vous présenter mes indispensables beauté, les produits que je ne laisse jamais quand je pars en voyage. Et en bonus des tips pour ne pas encombrer sa valise (ni celle du chéri). Du makeup aux soins, tout y passera (ou presque).

Le fond de teint : c’est la base. Donc jamais sans. Je préfère le fond de teint poudre car j’ai la peau grasse. Et c’est beaucoup plus pratique à transporter qu’un fond de teint liquide qui risque de s’ouvrir et d’en mettre partout. Voilà celui que j’utilise en ce moment.


C’est le fond de teint poudre de chez Mac qui couvre assez bien les imperfections tout en restant très léger à porter.

Le mascara
: si vous me suivez sur Instagram (@thatsomouss), vous savez certainement que je sors rarement de chez moi sans mascara. Et ce même si je ne suis pas maquillée. Ça change totalement un regard. Donc évidemment qu’on l’emporte avec nous en voyage. Et c’est mieux s’il est waterproof, pour profiter de la piscine ou de la plage sans ressembler à un panda (panda panda panda). Pour rester pratique, on préfère les petits formats comme cette version du Better Than Sex de Too Faced.


Vous pouvez le trouver chez Sephora au niveau des caisses. Il est à environ 13€.

Le spray fixateur
matifiant de chez Nyx : c’est une vraie tuerie. Non seulement il fixe le maquillage, mais en plus il évite la brillance. Un deux en un conditionné dans un petit format, idéal quand on n’a qu’un sac cabine.

Le baume à lèvres : en cas de fortes variations de températures, les lèvres ont tendance à s’assécher. Et pas très glam d’avoir les lèvres sèches remplies de peaux mortes. Alors le baume à lèvres, on ne l’oublie absolument pas.


J’ai opté pour celui de Laino. Niveau hydratation et douceur, on fait rarement mieux.

La crème hydratante matifiante
: c’est un soin qui vient hydrater la peau mais aussi réguler la brillance. Je l’applique avant toute autre chose sur mon visage.  Je vous en avais déjà parlé sur Instagram, c’est un des produits de la gamme Sébo Végétal d’Yves Rocher.


Le nettoyant et l’eau micellaire de la même gamme :  ce sont des petits formats donc faciles à transporter. Et ils sont vendus dans un petit sac idéal à ranger dans la valise sans l’encombrer.


La crème Oil Control de chez Mac : je l’applique après ma crème hydratante. C’est devenu un indispensable de ma beauty routine car elle permet de réguler la brillance. Donc topissime pour les peaux grasses. Elle est aussi vendue en petit format et ça suffit amplement car il ne faut qu’une noisette pour tout le visage.


Petits tips :

Je me répète mais optez pour les petits formats, votre valise n’est pas extensible. Et si vous partez en week-end, n’oubliez pas que les règles aériennes sont très strictes sur les liquides en cabine.

Achetez vous une trousse où vous pourrez ranger vos produits. C’est toujours mieux que d’en laisser traîner partout dans la valise. Et surtout, ne pensez pas que votre valise est traitée avec le plus grand des soins à l’aéroport. Donc mettre ses produits dans une trousse évitera de salir vos vêtements en cas de dégoulinade.

Il existe aussi des petites bouteilles qui respectent la limite de contenance imposée par les compagnies aériennes pour les sacs en cabine. Vous pouvez les trouver en grande surface et y insérer vos produits. Avec ça, vous êtes sûres de prendre parfaitement ce dont vous avez besoin sans risquer que l’on jette vos produits. Elles sont généralement vendues avec une trousse.

Autre chose : ne prenez que l’essentiel. Pas la peine de sortir la malette à make-up ou le tiroir de vernis. De toutes les façons, vous ne pourrez pas tout utiliser. Alors on se calme, on respire et on fait des choix.

Voilà les slayizz. J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a évité de vous casser la tête pour savoir quoi prendre et comment. Vous avez prévu de partir où cet été ? Dites moi tout en commentaires. Bisous et adan on dot soley.

 

 

4 réflexions sur “Mes indispensables beauté en voyage : spécial peaux grasses.

  1. cremeecoco dit :

    La poudre studio fix est de loin la meilleure que j’ai pu testé, 3 ans que je l’utilise et elle ne m’a jamais déçue ahah ton mascara et la gamme sebo végétal d’Yves Rocher me tentent beaucoup je vais surement craquer un de ces quatre ahah bisous beauté !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s