Le dilemme de la valise : que prendre, que laisser ?

Hellooooooo les slayizz ! J’espère que vous allez bien et que la semaine a été bonne. On se retrouve comme d’habitude pour un nouvel article. Un article qui sent l’été à plein nez. L’été est là les chéris. L’occasion donc de se conconcter des petits voyages ou de plus longs séjours. Mais alors ? Ça se passe comment dans la valise ?


Oui nous les filles avons toujours tendance à en faire des tonnes : « Oh mon dieu je pars deux jours, il faut que j’arrive à caser ma maison dans ma petite valise de week-end » ! Ça ne vous rappelle rien ? Moi oui car c’est tout moi lol.

Mais comprenez nous, entre les vêtements, les sous-vêtements, les chaussures, les maillots (oui les 😌), les produits de beauté, le maquillage et j’en passe …

C’est clairement les valises et les règles aériennes qui sont mal faites lol.

Bon chaque problème a sa solution. Et comme je suis sympa, je me suis penchée sur le sujet pour vous. Voilà mes petites astuces pour partir en voyage avec les copines ou son chéri sans une valise qui pèse deux tonnes.

Tout d’abord, mettez de côté tout ce que vous voulez prendre (il faut bien commencer quelque part). Et on retire au fur et à mesure ce dont on n’a pas forcément besoin.

Pour les vêtements : le jean est le vêtement le plus compliqué à ranger dans une valise. C’est lourd, c’est volumineux, ça prend de la place. Alors reprenez vos jeans et remettez les au placard (deux ou trois grand max, cela vous suffira amplement). Préférez les shorts par exemple, beaucoup plus légers, et vous pourrez dévoiler vos belles jambes à la plage une fois arrivée à destination.

Vous pouvez bien entendu opter pour des pantalons moins lourds que les jeans. Et pourquoi pas un pantalon flare en lin, très tendance en ce moment. Ou des matières carrément plus légères comme le viscose par exemple. N’oubliez pas, le but est de réduire le poids et d’optimiser la place.

Ensuite, les jupes et les robes. Pour le coup on adore. C’est féminin, intemporel et surtout très léger. Je parle de robes évidemment confortables car vous serez (j’imagine) amenées à visiter le pays dans lequel vous serez. Alors pourquoi pas une robe style sportswear.
Concernant les vestes (tout aussi compliquées à ranger que les jeans). On en prend deux à la rigueur et une pour des séjours plus courts.

Pour les chaussures : je n’ai pas de nombre à vous donner. Je vous conseille alors une paire de tennis/baskets pour les activités, les talons plus habillés pour les sorties du soir et des sandales. Les sandales sont les chaussures les plus légères et les moins compliquées à ranger dans une valise. Voilà une petite sélection rien que pour vous :

Niveau accessoires : non ce n’est pas la peine de sortir la panoplie de bijoux. Portez sur vous déjà les bijoux que vous voudrez porter. Une paire de boucles d’oreille toute simple et qui s’accorde avec tout. Un petit bracelet et pour le collier, on évite le plastron. Un collier fin fera l’affaire. Prenez en un deuxième un peu plus sophistiqué dans votre valise au cas où.

Je suis une très grande fan de sacs. Mais là, il faut faire des concessions. On réduit le nombre à deux ce qui suffit largement. On  prend le sac à dos pour les activités, le sac de plage, et un autre plus petit (une pochette par exemple) pour le soir.

Pour le maquillage, on ne prend que les indispensables. D’ailleurs je vous invite à lire mon article sur mes indispensables beauté.

Voilà les chouquettes. J’espère que cet article vous a plus et qu’il vous évitera de payer les kilos supplémentaires au guichet de l’aéroport haha. Bisous à vous et adan on dot soley. 💜

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s