Revue beauté : RAL Color riche de l’Oréal

Hello les slayizz ! J’espère que vous allez bien et que vos vacances se passent bien (si vous êtes en vacances, sinon courage à vous). Je reviens avec une petite revue beauté cette fois-ci. Je vous parle du rouge à lèvres rouge Color Riche Matte de l’Oréal. Je ne vais pas vous mentir, j’achète rarement les cosmétiques de cette marque. Pour une raison toute simple : j’ai mes marques chouchous pour le makeup et j’ai du mal à en sortir. 😬 En tout cas, là j’ai voulu innover (eh oui ça m’arrive). Et c’est évidemment pour un rouge que j’ai craqué (ceux qui me connaissent savent ma passion pour les lèvres rouges). 💋Ce qui m’a fait craqué c’est d’abord la teinte.


Je suis exigeante pour les red lipsticks. J’aime les rouges « francs ». J’entends par là un vrai rouge bien rouge et pas ces espèces de semi-teintes nuancées. Celui-ci correspond à cette attente pour le coup. Je l’ai testé sur ma main et voilà la réaction que j’ai eue : whaouuuuuu ! Puis je me suis rendue à la caisse en laissant des traces de dérapage sur le sol.  😌 J’ai aussi craqué sur son rendu mat.

J’ai toujours préféré les RAL mats. Pour cause, je déteste tout ce qui brille sur la zone du visage. Que ce soit le teint, les yeux ou la bouche, il est rare que j’apporte une touche de brillance. Exception faite pour le highlight.😏 Donc un RAL rouge mat, Mouss est là ! Aussi, niveau tenue ça avait l’air pas mal.

En ôtant le swatch, j’ai pu avoir un petit aperçu de la ténacité de la bête (lol). Pourquoi ? Car j’ai passé la journée avec une trace de RAL que je n’ai pas réussi à enlever sur la main. Et l’ayant testé à l’occasion d’un mariage, je vous confirme sa longue tenue. Partie de chez moi à 16:30 et rentrée à 2:00, je n’ai eu quasiment aucune retouche à faire. Et ça c’est un critère HYPRA-important. Nous les busy women ne voulons pas acheter un RAL qui se fait la malle au bout de deux secondes n’est ce pas ?


Parlons du packaging : j’adore ! Ça me fait penser aux RALs des années 90. Classique me direz vous mais j’aime ce côté un peu vintage si je peux dire. Noir et doré, tour simple, sans chichis.
Pour résumer : si je devais attribuer une note sur 10, je dirais … 🤔 … aller 6.5/10. La couleur, le rendu mat, la longue tenue et le packaging ont eu raison de moi, et de mon portefeuille … J’étais sceptique au début quant au rendu, et je suis TRÈS satisfaite. Petit bémol pour le prix un peu élevé.
Voilà les chouquettes, j’espère que cet article vous a plu. Je ne suis en aucun cas responsable encas de shopping-craquage. Bisous à vous et adan on dot soley.

 

2 réflexions sur “Revue beauté : RAL Color riche de l’Oréal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s