Back to school : je déballe tout ! 

Je lisais un article dans le Cosmo du mois intitulé « j’assume tout« . Et j’ai voulu m’en inspirer pour rédiger cet article. Souvent quand on voit les autres, on a l’impression que tout le monde semble gérer sa vie sans complexes. Et bien méfiez vous. Nous sommes tous humains et vivons avec nos doutes, nos qualités, nos défauts et nos différences. 

Alors profitons de cette rentrée pour s’assumer telles que nous sommes. Arrêtons de culpabiliser par rapport aux autres, de nous comparer. Nous sommes comme nous sommes et nous faisons ce que nous pouvons. À vouloir plaire à tout le monde, nous finissons par ne plaire à personne. Libérons nous et vivons ! Tout simplement. 

Donc ma seule résolution pour cette nouvelle rentrée est la suivante : je m’assume. Quelles sont mes ambitions, contradictions, qualités, défauts, échecs et différences ? Je déballe tout ! 


Les propos qui vont suivre sont à prendre au second degré (ou pas lol). 

Quelles sont mes ambitions : et bien je voudrais être expert-comptable et m’épanouir au travail. Au delà de ça, je voudrais être une super blogueuse avec 1 million de vues par jour (oui rien que ça), créer un vernis à ongles éternel qui ne se retirerait que lorsqu’on le décide (je ne comprends même pas pourquoi ça n’existe pas encore ?), obtenir le secret de l’afro parfait, ne plus jamais avoir de poils, avoir les ongles longs comme ceux de Soline (le monde de Soline, youtubeuse martiniquaise) et séduire enfin mon crush.  

Beaucoup d’ambitions oui plus ou moins réalisables mais qui ne tente rien n’a rien. 

Contradictoire ? Moi ? Et bien oui ! Mais nous avons toutes nos contradictions n’est ce pas ? Je suis le genre de femme qui voudrait perdre du poids sans sortir de son lit. Qui voudrait avoir une peau parfaite sans la tartiner de soins. Avoir les fesses de JLo sans faire de squats. Gagner beaucoup d’argent sans se lever (qui sait, peut-être que l’argent tombe du ciel après tout). Trouver un chéri sans faire le premier pas. Bah oui c’est que je suis timide comme fille. 

En attendant de trouver la formule magique, je vais devoir me bouger le croupion un peu. 

Mes envies

J’ai envie de prendre des cours de photo (depuis le temps que j’en parle). J’ai envie d’une nouvelle table basse blanche qui ne prendrait pas trop de place. J’ai envie de voyager et d’aller à Dubaï. J’ai envie de me réveiller le matin aux côtés de Bryson Tiller (non ce n’est pas une déclaration d’amour). 

Drôles d’envies : pas tant que ça. Bon j’avoue il y a une un peu chelou mais Dubaï est une belle ville. Quant à ma volonté de voir Bryson Tiller le matin, ne froncez pas les sourcils. Toute nana normalement constituée a déjà louché sur cet homme. Sa voix douce nous emballe toutes. Alors rêvons un peu. 

J’ai beaucoup d’ambition mais en lisant mes contradictions, vous vous doutez que je peux être une grande flemmarde quand je veux. Le genre de flemmarde qui rêve de son lit quand elle est au boulot ou qui prend des uber quand prendre le train devient trop difficile. Bah oui flemme de voir autant de monde.

Ce n’est pas bien la flemme, ça ralentit. Mais avouez que devoir se lever pour prendre la zapette un dimanche matin quand on est encore en pyj’ s’avère être compliqué. 

Les qualités c’est bien, mais les défauts aussi. 

Je suis une bonne amie toujours à l’écoute, marrante à mes heures perdues, pas trop moche sans makeup, curieuse (oui la curiosité est une qualité quand elle sert à autre chose qu’à épier la vie des gens), sensible et généreuse. M A I S parfois la curiosité me sert à épier la vie des gens (bah oui les potins des célébrités c’est drôle quand même). Je suis tête en l’air donc ne m’en voulez pas si j’ai oublié votre anniversaire. J’aime le chocolat, mais trop, donc oui c’est un défaut. Il m’arrive d’être lunatique, mais pas souvent, juste deux ou trois fois par jour. Et je suis très susceptible. 

J’ai des défauts oui (et encore j’ai fais une sélection de ce qui est acceptable) mais je le vis bien, alors faites de même. 🙂 

Je déteste les échecs, qui aime ça ? Mais j’en ai eu, comme tout le monde. 

J’ai eu le permis en deux fois, je n’ai toujours pas cette fameuse table basse blanche, je n’ai rien pu faire contre mon addiction au chocolat. Et mon crush ne sait toujours pas qu’il est mon crush. Mais bon, je fais avec.

Je suis différente, oui et alors ? 

J’aime sentir l’odeur de l’essence, j’adore triturer mes t-shirts (que voulez vous c’est anxieux j’imagine), je me fâche telle une révolutionnaire devant les injustices, je suis capable de m’énerver devant un film et je parle aux personnages. Mais je crois qu’ils ne m’écoutent pas. J’ai un air de snobe au premier abord mais je suis sympa en vrai. J’ai une pile de livres commencés chez moi. Je ne les termine jamais (bah oui flemme). Et je suis capable de faire du sport à 3h du matin ou le ménage ou de danser sur du Migos. 
Je suis assez complexe mais comme tout le monde j’imagine. Nous avons tous nos qualités, défauts, motivations, contradictions … Et ce n’est pas grave car c’est ce qui nous distingue des autres. Chaque personne est unique et tant mieux sinon la vie serait bien triste. 

J’espère que cet article vous a plu, moi je me suis amusée à le rédiger. Je lance donc le #jemassumechallenge ! Qui relève le défi ? En attendant, je vous invite à aimer la page Facebook RDVBAM Challenge, qui réunit chaque mois des blogueurs autour d’un thème comme celui ci (Back to school). Je vous joins aussi la liste des blogs participants. N’hésitez surtout pas à les visiter. Bisous et adan on dot soley ! 


La liste des blogs participants :

Un Huit Mars
About Kymia Blog

Deadlines & Dresses

HSE – CI

Curly Cinnamon

4 réflexions sur “Back to school : je déballe tout ! 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s