Mets du Kénéya Paris dans ta vie !

Et si vous appliquiez à votre corps le traitement qu’il mérite ?! Cela fait plusieurs mois que les tâches et boutons se battent sur mon visage. J’ai essayé différentes routines, en vain ! C’est très frustrant de savoir que l’on prend soin de sa peau et de ne pas pouvoir le retranscrire à l’extérieur. Vous voyez ce soupir de désespoir après un énième régime sans succès ? C’était mon lot mensuel.

Puis j’ai réfléchi… Quand on veut du changement, il faut tenter quelque chose que l’on n’a pas l’habitude de faire. Après avoir usé tous les soins et crèmes possibles, j’ai décidé de revenir à la base. Less is more n’est ce pas ?

Alors j’ai opté pour des produits 100% naturels. Sans produits chimiques, sans listes d’ingrédients de 2 km remplies de noms imprononçables !

C’est là que je tombe sur la routine savon d’Alep et huile de nigelle du blog peauneuve.fr. Et là driiiiiinnnnnnnggggggg ! Je regarde avec satisfaction l’huile de nigelle de la marque Kénéya Paris ! Moi qui voulais du naturel je suis servie. Vous savez quels sont les ingrédients ? Et bien de l’huile de nigelle 100% pure ! Et c’est tout ! De là, j’ai commencé à mettre du Kénéya Paris dans ma vie ! Vous vous demandez certainement quelle est cette marque ?

Relax … ! Je vais tout vous expliquer. Kénéya Paris est une marque de soins cosmétiques pour peaux noires et métissées. Jusque là rien de fou. Mais vous savez ce qui la rend spéciale ? Tous les produits sont 100% purs et naturels ! Pas de paraben, pas de produits chimiques ou animaux. Une vraie pureté. Gros bonus : la marque travaille en collaboration avec un laboratoire situé au Maroc. Que demande le peuple j’ai envie de dire ?

Des produits naturels à 100% et fabriqués sur le continent africain connu pour sa richesse en ressources naturelles.

Concrètement, ça donne quoi ?

J’ai eu l’occasion de tester leurs produits. De l’huile de nigelle pour le visage, de l’huile d’argan pour le corps et leur produit phare pour les cheveux : l’huile Sanou ! Qué ? (ne fronce pas les sourcils ça donne des rides).

C’est un mélange d’huiles végétales à appliquer comme un bain d’huiles sur la chevelure : ricin, amande douce, argan, jojoba et avocat. Je suis littéralement tombée amoureuse de ce produit. L’odeur est juste dingue car la marque y a incorporé des huiles essentielles. Un soin pour vos cheveux qui vous embaume d’une odeur follement agréable, j’ai été séduite je l’avoue !

Je l’appliquais en bain d’huile juste avant mon shampoing ou pendant la nuit. Je n’avais jamais testé un cocktail aussi détonnant pour les cheveux. Et c’est un pur plaisir de soigner ses cheveux de manière totalement naturelle !

Je sais ce que vous vous dites ! « Bla bla bla Mouss tu parles beaucoup, mais c’est encore une énième marque ! Rien de spécial ». Eh bien soit ! Si pour vous votre peau n’est pas spéciale, si vos cheveux ne sont pas des bijoux dont il faut prendre soin. Ok ! Mais dans le cas contraire, considérez qu’un produit qui allie pureté et éthique EST spécial. Kénéya Paris s’applique à mettre en avant le made in Africa, ainsi que la beauté noire. Eh bien ce concept me plaît totalement. Dès qu’il s’agit de revaloriser la beauté noire, je suis pour !

Quelle routine Kénéya adopter ?

Pour l’huile Absolue Pureté, sachez que l’alliance avec le savon d’Alep est excellente pour les peaux acnéiques et grasses ! Le savon d’Alep est réputé pour son action purifiante. Elle viendra à bout de vos boutons. L’huile, elle, aura trois rôles : hydrater votre peau, réguler le sébum et donc diminuer la brillance, et réduire les tâches noires. Personnellement, je n’ai pas vu de différence flagrante pour mes tâches. En revanche, niveau régulation du sébum, on est au max !

Concernant l’huile Nutrition Suprême, je l’utilise le soir pour hydrater ma peau. Autant je la déconseille pour les peaux du visage grasses, autant je valide totalement l’utilisation pour les cheveux ou le corps. Je ne l’utilise pas en journée car j’avoue ne pas me sentir confortable avec une huile sur le corps.

De l’huile d’argan, oui mais porqué ? Souvenir des cours d’espagnol quand tu nous tiens … Elle est idéale pour les peaux sèches ou matures (oui mesdames c’est un anti-ride de taille). Elle peut aussi être utilisée en cuisine car elle lutte contre les maladies cardio-vasculaires. Enfin, si vos cheveux secs n’ont pas encore trouvé de concurrent, l’huile Nutrition Suprême ira au combat pour vous. Mais la patronne de l’hydratation reste l’huile Sanou !


Regardez moi la liste des composants. Un nom que vous n’arrivez pas à prononcer ? Aucun ! Tout est naturel. Pourquoi se contenter d’une huile végétale quand on peut en avoir plusieurs dans la même bouteille ?! Et à mon avis votre chéri ne rechignera plus à voir votre tête dans un foulard tue-l’amour la nuit. L’odeur enivrante lui fera changer d’avis.

Bref, Kénéya Paris fait désormais partie intégrante de ma routine beauté. Visage, corps, cheveux. Je prends plaisir à chouchouter chaque partie de mon corps avec des produits sans danger !

Pour information, le site ouvrira très prochainement. Vous pouvez d’ailleurs d’ores et déjà y aller et vous inscrire pour ne rater aucune actu. C’est par ici : Kénéya Paris. En attendant je vous invite à suivre la page Facebook de la marque ainsi que leur Insta !

Alors qu’en pensez vous ? J’attends vos avis dans les commentaires ..
Bisous à vous et adan on dot soley !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s