Le #fashionstyle des rappeurs !

Une nouvelle catégorie de rappeurs a vu le jour ces dernières années ! Le mythe du rappeur hood et sortant tout droit du ghetto est désormais terminé. Et le style qui va avec aussi. Si on était habitués au street style plutôt gansta des rappeurs, là on assiste à la naissance d’un nouveau style. Un style très inspiré des rockeurs et des chanteurs tels que M.J ou Prince.

Rappelez vous de ces rappeurs qui ont marqué le monde du hip-hop dans les années 80-90 . Les grosses chaînes en or, les vêtements extra-larges étaient de rigueur ! Pourquoi ? Parce qu’il fallait absolument montrer cette image du jeune du Bronx qui avait réussi. Et ça ne rigolait pas à l’époque, surtout que la guerre East Cost/West Cost faisait rage.

Petit flash-back en images…

Welcome to my hooooooooddddd ! 🎶 (Désolée je m’emballe).

Clairement, la priorité n’était pas de se faire beau mais de montrer les crocs. Au delà de cela, les textes très profonds, voire hard core pour certains, laissaient peu de place au #beingstylishjusttobestylish ! #AccroAuxHashtags

Mais les années 2000 approchant, une nouvelle ère arrive. Les rappeurs ne se contentent plus de rapper, ils veulent investir l’industrie qui rapporte le plus d’argent dans ce monde : la M O D E !

Et ça commence notamment en 1998 avec la #fashionline lancée par P. Diddy : Sean John. Si cette marque était peu crédible au début (elle a même été moquée), elle génère désormais plus de 525 millions de dollars par an ! Eh oui, tout ce que Diddy touche se transforme en or.

D’ailleurs, on voit de plus en plus de rappeurs assister aux fashion weeks et défilés de mode.

Désormais, on s’intéresse aux styles des rappeurs. À ce que j’appelle leur fashion way of life ! Et ceux-ci décident donc de surfer sur cette vague. Notamment cette nouvelle génération de rappeurs, moins #ghettobeing que leurs prédécesseurs. (Pas très biggie tout ça). Je pense bien évidemment à Migos, ASAP Rocky, Rae Srammurd, Lil Uzi Vert …

Les inspirations viennent des rockstars et popstars telles que David Bowie, Prince, Jimi Hendrix ou Mickael Jackson.

Ce qui laisse apparaître une certaine extravagance tant au niveau des clothes qu’au niveau capillaire. Look at this !

 

Des looks étudiés au millimètre près qui cassent totalement avec l’esprit street voulu par les anciens. Certains pensent même qu’on va vers une « féminisation dans le monde du rap ». ( #LSD ep.23 – Hyconiq)

Personnellement, j’adore la nouveauté. Mais j’avoue que parfois certains abusent…

 

 

Really nigga ?! 👀

Bref il est désormais difficile de séparer la mode du hip-hop. D’ailleurs beaucoup de marques surfent sur ce côté et n’hésitent pas à collaborer avec des stars du hip-hop. On se rappelle de la collaboration Kanye West/Adidas. Mais pas que !

 

La marque Philipp Plein, très appréciée dans le monde du hip-hop, collabore souvent avec les rappeurs. On se souvient de la performance de Teyana Taylor au défilé de la marque à la fashion Week de New York.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s