La sex’attitude chez les rappeuses.

Lil Kim, Foxy Brown, Nicki Minaj, Cardi B … les rappeuses sont totalement décomplexées par rapport à leur corps et n’hésitent pas à le montrer. Mais ce côté sexy, voire sexuel, est quasiment devenu un code pour percer en tant que femme dans le monde du rap. Et cela n’a pas toujours été le cas.

Petit flash back sur les premières rappeuses à succès.

Roxanne Shanté, Queen Latifah, Mc Lyte, Missy Elliot … À l’origine, on ne peut pas dire que les premières rappeuses étaient sexy. Grosses chaînes en or, casquettes, vêtements larges, elles nous rappelaient même les rappeurs. Pas très féminines et plutôt cash dans leurs paroles, le sexy n’était pas au rendez-vous. Mais tout comme leurs collègues masculins, leur style a évolué.

Elles deviennent plus sexy, voire sexuelles et leurs chansons font souvent allusion à leurs corps. Combien de « pussy » avez-vous pu entendre dans une des chansons de Nicki Minaj ? ( mdr ). Elles développent cette espèce de décomplexe face à leurs formes généreuses, leur « big butt » et aiment se revendiquer comme des « bad bitch ».

Les premières à imposer ce style ?

Lil Kim et Foxy Brown

Féminines jusqu’au bout des ongles, sexy (ou vulgaires ça dépend des poings de vues), on est bien loin de Mc Lyte.

Et ce n’est pas pour déplaire à la nouvelle génération de rappeuses, qui en jouent et qui en font même leur marque de fabrique.

Si Nicki Minaj a apporté un côté plus pop à son style, elle suit très bien la ligne de conduite menée par ses prédécesseurs. Ce qui lui a d’ailleurs valu quelques beefs avec lil Kim, l’accusant de plagiât.

Cardi B, enfonce le clou, non seulement avec ce style sexy mais en plus avec un côté très « ratchet » que ses fans adorent.

Si ce style est ancré et plutôt populaire aux USA, il a un peu plus de mal à passer en France ! Shay en est l’exemple. Si la belle a fait l’unanimité avec son titre PMW, son côté très sexy ne colle pas à l’image moins ouverte de la France sur le sujet.

Alors vous en pensez quoi de cette sexualisation des rappeuses ? Pensez-vous que ça puisse ternir l’image de la Femme au point de l’objetiser ?

Personnellement, je retiens surtout de ce phénomène une revendication de la liberté féminine. Ces filles (aussi dénudées soient-elles) reflètent une force de caractère qui mérite le respect.

N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires.

En attendant, bisous et adan on dot soley !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s