Cardi B : 2017 was for her ?

    Qui n’a jamais secoué la tête (et éventuellement autre chose) sur Bodak Yellow en soirée ?! Cette chanson, qu’on l’aime ou pas, on a toujours du mal à résister quand on l’entend. C’est ce que j’appelle un coup commercial rudement bien mené, ce qui a lancé la carrière de Cardi B. Celle dont on a beaucoup parlé en 2017.

Et pour cause, succès musical, awards, fiançailles, … la vie de Cardi B a été très suivie, notamment par ceux qui on en fait un « goal ». Mais qui est Cardi B ? D’où vient-elle et surtout pourquoi tant de succès ? Je vous dis tout.

Cardi-b-promo-04

BIOGRAPHIE

   Belcalis Almanzar naît le 11 octobre 1992 dans le Bronx d’une mère trinidadienne et d’un père dominicain. Elle grandit donc dans une famille aux valeurs caribéennes où la famille est sacrée. Elle passe alors beaucoup de temps avec sa grand-mère à Washington Heigths à Manhattan, responsable selon elle de son accent très prononcé. Belcalis s’intéresse très tôt à la musique, au rythme caribéen bien sûr, mais aussi au rap. Vers la fin des années 90, les rappeuses Remy Ma, Lil Kim ou Missy Elliot s’imposent dans le rap game, sphère largement masculine jusque là.

Après le lycée, Belcalis s’inscrit à l’Université. Elle se fait vite renvoyée, et commence à travailler dans un supermarché : Amish Market. A cette époque, elle vit chez son copain, violent. Elle se fait rapidement licenciée de son emploi à Amish Market, ce qui tombe plutôt mal car elle souhaite sortir de cet environnement violent et donc être indépendante. Son ex-manager lui souffle alors l’idée de travailler dans le strip bar d’en face, le Private Eyes. A ce moment là, elle hésite et est même réticente. Mais sa volonté d’échapper aux coups de son petit-ami finit par la convaincre.

Elle subit alors plusieurs opérations de chirurgie esthétique, poitrine, fesses, afin de se démarquer de ses collègues. Elle touche un salaire beaucoup plus élevé et commence à mener un vie un peu plus aisée.

Mais la belle Belcalis au tempérament de feu en veut plus. Elle veut être connue. Elle commence alors à publier des vidéos sur Instagram, des vidéos où elle assume totalement son côté « bad bitch » voire « ratchet ». Plusieurs de ses vidéos sont d’ailleurs très connues, et circulent au délà d’Instagram, via Twitter, Vine, Facebook … Elle gagne alors en notoriété et se fait repérée par les producteurs de l’émission Love & Hip Hop. Elle y fait d’ailleurs deux saisons, sans pour autant oublier son objectif premier : la musique.

Sa personnalité, son humour, mais aussi sa scène devenue mythique du lancer de chaussures lui permettent de se faire connaître dans le milieu de la télé-réalité.

CARDI-B-3

LA MUSIQUE : LE DEBUT DU SUCCES

Connue sur les réseaux sociaux, connue dans le milieu de la télé-réalité et dans le milieu du rap, il lui manque le but ultime: la culture mainstream. Cardi B rêve de faire de grandes scènes comme Nicki Minaj, Beyonce ou encore Taylor Swift. Elle sort alors sa première mixtape Gagnsta Bitch vol. 1 d’où est extrait le titre Foreva.

Mais un single fait toute la différence et la propulse au top des charts. Je crois que tu vois de quoi je parle, c’est LE tube de l’année 2017 : Bodak Yellow ! « Said little bitch, you can’t fuck with me If you wanted to… » . Eh oui, on a tous déjà entendu ce titre. En soirée, dans les bars, à la radio, à la télé, dans la rue, partout ! Cardi b a fait très fort avec ce morceau, qui lui a valu la première place du Hot 100 Billboard. Elle devient alors la première rapeuse depuis Lauryn Hill à atteindre cette place.

cardi-b-bodak-yellow-460x460

« BITCH STOP DOING LIKE NICKI »

Vous n’êtes pas sans savoir que Nicki Minaj a une fan base au taquet : les Barbz ne laissent rien passer et sont à l’affût de la moindre chose pouvant atteindre leur idole. Ce qui a valu à Cardi B quelques remarques désagréables où on l’accuse de plagiat. Beaucoup soupçonnent d’ailleurs un beef entre les princesses du rap. Je ne sais pas si ces deux là s’entendent à merveille, mais je peux vous dire que Nicki est loin de tout cela. Après ses beefs avec Lil Kim et Remy Ma, les deux queens du rap féminin, je ne pense pas que Nicki soit assez bête pour s’embrouiller avec celle que tout le monde adore en ce moment. En effet, elle passerait pour la vieille frustrée incapable de voir arriver du sang neuf dans le game. De plus, Nicki et Cardi B ont déjà collaboré sur le titre Motor Sport avec Migos, et Nicki avait même félicité Cardi B pour sa première place au Hot 100 Billboard.

Mais attention Cardi, les pérruques colorées, les jeux faciaux et le fessier surdimensionné, ça nous rappelle à tous quelque chose. 😉

photo_1506605933

Ce cliché en particulier, extrait du clip Bodak Yellow, me rappelle un peu (j’ai bien dis un peu) Nicki Minaj dans My Chick Bad en collaboration avec Ludacris.

Screen+Shot+2016-05-18+at+10.00.58+PM

LOVE IS IN THE AIR

cardi-b-offset-engaged-640x480-1507826500

Evidemment vous êtes au courant, ça a été l’un des événements les plus suivis de la fin d’année 2017. Alors que Migos était sur scène à l’occasion d’un concert organisé par la radio Power 99 à Philadelphie aux Etats-Unis, Offset interromp le show et pose son genou au sol pour faire sa demande à sa belle. Elle accepte bien évidemment, et ce devant une foule en délire.

Cardi-B-Engaged-Rapper-Offset

Cette demande a secoué la toile le week-end du 27 octobre, et beaucoup y ont vu un « goal » comme dirait Cardi dans Bodak Yellow.

Bah ouais, disons qu’entre sa réussite dans la musique et sa vie sentimentale au top, 2017 was for her !

Je suis impatiente de voir ce qu’elle sera capable de faire sur 2018 ! Car elle le sait, on l’attend tous au tournent.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s